top of page
Les Assiettes et Tasses
Ces éléments de vaisselle occupaient la plus grande place dans l'ensemble de l'équipement des voitures-restaurants. Assiettes, tasses, moutardières et autres étaient à l'origine de la beauté des tables de l'Orient Express ou du Train Bleu.
1. Le ravier
Ravier en porcelaine avec le sigle rond et bleu de la compagnie des wagons-lits. Il mesure 25 cm de long, et est signé par Gien. Il y avait environ 10 raviers comme celui-ci par wagon-restaurant.
2. Service du petit-déjeuner
Ce service, composé de tasses, sous-tasses et petites assiettes, était utilisé essentiellement lors du petit-déjeuner ou dans l'après-midi. On pouvait trouver ce type de vaisselle dans les dernières voitures-restaurants en service de la Compagnie des Wagons-Lits. Le sigle ici présenté est d'ailleurs l'un des derniers utilisé par la compagnie. Il s'agit du sigle "chaussette". Sous chaque objet est inscrit "BAUSCHER WEIDEN", ainsi que "Wagons-Lits".
3. Assiettes pour le plat principal
Assiettes bleutées pour wagon-restaurant avec logo rond "Art déco". 23 cm de diamètre.
4. Ensemble au sigle fleuri
Ce service, composé de tasses à café et à thé, sous-tasses, grandes assiettes, petites assiettes, assiettes creuses et bols était utilisé dans les derniers Wagons Restaurants. Le sigle ici présenté est le sigle "chaussette" entouré de fleurs. Sous chaque objet est inscrit "BAUSCHER WEIDEN", ainsi que "Bavaria Germany - Neuilly s/ Seine".
bottom of page